Le fauteuil Club

Le fauteuil Club naît au début du XXème siècle. Symbole de raffinement et de confort, il séduit aussi bien les classes bourgeoises qu'aristocratiques. De nos jours le fauteuil Club vit un renouveau et se retrouve dans de nombreux intérieurs comme élément de décoration principal, comme salon de détente idéal ou comme complément à d'autres sièges parfois très design.
Longtemps très onéreux, le prix des fauteuils Club est devenu plus raisonnable. On trouve maintenant des versions de fauteuil Club en tissu mais le matériau roi pour ce type de siège reste le cuir. Par tradition et pour des raisons esthétiques et de qualité, on préfèrera le cuir de mouton pleine fleur patiné main.
Le rembourrage des fauteuils peut être en crin de cheval ou en laine mais il est souvent remplacé dans les nouvelles fabrications par de la mousse polyuréthane.

Le fauteuil Club est parfois victime de l'effet de mode car chacun veut profiter de ce marché en expansion. Certains fabricants de canapé n' hésitent pas à proposer des versions de canapé Club de qualité médiocre pour se positionner sur le segment de l'entrée de gamme. De même on trouve maintenant de nombreux fauteuils et canapés Club d'origine chinoise dont la finition et le confort sont très loin des versions des spécialistes du Club. C'est en effet un type de siège qui ne souffre pas les compromis.
Noter le magnifique modèle Oxford de chez ALD, qui, tout en préservant l'essentiel au niveau fabrication, propose un fauteuil Club de tradition pour environ de 1800€ prix public.

 

 

   

 

 
salon cuir.fr @copyright 2005-2008   contact  plan du site